Evénements

Pensez à regarder nos offres spéciales pour ces événements !

 

Du 24 juin au 28 août 2016:

Ouverture de la majeure partie du domaine des Portes du Soleil pour le bonheur des VTTistes et des randonneurs.

 

Tous les samedis du 23 juillet au 13 août 2016:

Soirées Chic et Choc dans le Lounge-Bar de l'Hotel National Resort avec apéritifs dînatoires et duo de musique Live sur notre terrasse face à la piscine et aux majestueuses Dents du Midi.

 

1er août 2016:

Fête Nationale. Cette année encore, l’authentique rue du Village accueillera des groupes folkloriques, des animations tout au long de la journée et le traditionnel défilé aux flambeaux.

 

Du 2 au 14 août 2016:

Cette année, les Rencontres musicales de Champéry accueilleront le mardi 2 août en résidence une belle étoile valaisanne, la violoncelliste Estelle Revaz dont le récent disque « Cantique » vient d’être salué unanimement par la presse. C’est donc elle qui ouvrira les feux avec l’Orchestre Romand des Jeunes Professionnels : une soirée exceptionnelle qui mettra en regard les deux concertos qu’Haydn a composés pour le violoncelle, concertos habituellement joués séparément. Estelle Revaz sera ensuite rejointe par ses partenaires du Trio Colomba qui se réjouissent également de séjourner dans notre vallée, le temps de nous préparer une soirée romantique russe des plus émouvantes le samedi 6 août.
Mardi 2 août, le merveilleux pianiste Olivier Cavé, distingué par Forbes pour son CD Haydn & Scarlatti nommé « meilleur CD de musique classique en 2015 » nous fait l'honneur de revenir à Champéry. Jeudi 4 août, avec l’ensemble ORION nous découvrirons « Anthémoz», une pièce composée par Jean-Luc Darbellay pour cor des alpes, cor moderne et quatuor à cordes. Un clin d’œil à cet endroit mythique au pied des Dents du Midi. Schubert fera ensuite notre joie avec deux concerts qui nous permettront d’entendre des œuvres phares du compositeur viennois. Le baryton Benjamin Appl et le pianiste Fabrizio Chiovetta, magnifiques l’an dernier dans « Winterreise », nous régaleront d’un autre cycle très connu, « Die Schöne Müllerin » le mercredi 10 août. Quant au Quatuor Sine Nomine, il s’associera à quatre autres musiciens pour nous offrir le sublime Octuor pour cordes & vents le lundi 8 août. Le bouquet final sera donné par la rayonnante violoniste Amandine Beyer et son ensemble baroque « Gli Incogniti » le dimanche 14 août, autour d’un des sommets de Bach : l’Offrande musicale.

www.rencontres-mesicales.ch

 

Samedi 13 août 2016, à partir de 11h le matin:

Fête des Vieux costumes. Démonstration de danses traditionnelles et animations musicales présentées par la société Champéry 1830.

 

 

                                     

webcam

webcam Champéry